Plus de 5000 participants à la Lampiris Abdijentocht

abdijentocht02

Environ cinq mille sportifs enthousiastes étaient réunis jeudi pour relier en course les abbayes d?Averbode et de Tongerlo. La Lampiris Abdijentocht n?avait encore jamais rassemblé autant de monde.

Chaque année, le décor change pour la Lampiris Abdijentocht, proposant cette fois un parcours de seize kilomètres entre Averbode et Tongerlo. Les marcheurs et les coureurs ont tous bénéficié d’un temps clément.

Le nombre de participants fut particulièrement impressionnant, à savoir cinq mille, un record ! Les marcheurs étaient 2200, les coureurs 2528 pour la Lampiris Abdijentocht. Pour toutes et tous, deux bières d’abbaye étaient gratuitement offertes.

Chez les coureurs, la victoire est revenue à Thomas Helsen en un temps de 53 minutes et 55 secondes. Jan Debie est arrivé 1’23 plus tard, et Bram Eeckhoute une demi-minute plus tard.

La Lampiris Abdijentocht fait partie du Nature Trail Series. La toute première édition du nouveau trailrun avec départ et arrivée à Durbuy est prévue le dimanche 1 juillet. La Lampiris Ardennes Nature Trail est la troisième épreuve de la Lampiris Nature Trail Series, qui regroupe les courses dans la nature les plus importantes de notre pays.

Partager ce message